Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco signent un partenariat inédit et lancent la première édition de Morocco Water Race.
Cette opération est une action directe en réponse à l’Objectif de Développement Durable n°6 établi par les Nations Unies – Eau Propre et Assainissement – dans le cadre de sa vision à l’horizon 2030.
À la lumière de la COP26 à Glasgow, les Nations Unies estiment que sur une population mondiale grandissante, 50% de celle-ci vivra dans une région du monde soumise à un stress hydrique élevé, d’ici à 2030.
Bien que des avancées majeures aient été réalisées au Maroc dans le domaine de l’accès à l’eau potable auprès des populations rurales et urbaines du pays, la pandémie COVID-19 a démontré l’importance cruciale de l’hygiène et d’un approvisionnement adéquat en eau, afin de prévenir et de contrôler les maladies et la sécurité sanitaire des populations vulnérables.
Conscients des divers enjeux liés à la ressource hydrique qui préoccupent le Maroc et sa gestion intégrée, Les Eaux Minérales d’Oulmès, fort de sa légitimité en tant qu’entreprise leader sur le marché des eaux embouteillées, et Enactus Morocco, organisation non gouvernementale à fort impact sociétal et durable, proposent de mobiliser les jeunes marocains qui souhaitent donner vie à des projets innovants, porteurs de valeur et de changement positif.
« Nous sommes très fiers d’initier ce partenariat avec Enactus Morocco. Le programme Morocco Water Race vient renforcer la politique d’économie verte et de responsabilité sociétale des Eaux Minérales d’Oulmès qui s’appuie sur plusieurs piliers dont l’éco-innovation et l’eau-conomie.
C’est également un moyen fort pour nous de soutenir la jeunesse marocaine à contribuer concrètement au développement de son pays, amplifier leur audace et créativité, en leur donnant des opportunités de s’affirmer en tant que futurs leaders éthiques, éco-conscients et socialement responsables.» déclare Aicha Kouraich, Directrice RSE, Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement des Eaux Minérales d’Oulmès.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique qui adresse la problématique liée à l’accès à l’eau, l’une des ressources les plus cruciales pour l’Homme et pour notre planète. Nos jeunes enacteurs s’appuieront sur cette opportunité pour être acteurs de changement positif afin de trouver des solutions pérennes et novatrices aux challenges sociaux relatifs à l’Objectif de Développement Durable 6, qui vise un accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement d’ici 2030.» atteste Majid Kaissar El Ghaib, Président du Conseil d’Administration de Enactus Morocco.